Avec ses 935 000 adhérents, l'Apel (Association de parents d'élèves de l'enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d'élèves.

Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements. L'Apel s'engage pour l'avenir de 2 millions d'enfants, dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire et son projet éducatif.

Les Apel agissent et s'impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l'Institution scolaire et des pouvoirs publics.


L'Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu'elle leur offre : le Service d'information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service. Fortes de l'expérience des parents, les Apel participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d'enseignement et du choix de l'école.

 

En sus de son devoir de représentation des parents, l'APEL du Collège Saint-Félix Kerlois a à cœur de participer au mieux de ses possibilités financières à la vie du Collège. Tous les membres du bureau sont des bénévoles qui n’ont qu’un seul but : aider concrètement et financièrement la réalisation de projets.

En 2017-2018,  l’APEL à ainsi participé au financement de la formation des parents correspondants , à l'achat de livres et à l'opération "les Incorruptibles". Il a également participé au renouvellement des documentations ONISEP,  à la venue d'un auteur et au transport des élèves lors des sorties pédagogiques. Il a enfin œuvré au bien-être de tous les collégiens (soit un peu plus de 700 !) en leur offrant goûters, rafraîchissements, glaces, petits-déjeuners...lors de la semaine d'activités, et  en s'investissant  au bal de promotion des 3èmes.

Mieux nous connaître

© 2017 - Collège Saint Félix - Kerlois

  • w-facebook
  • Twitter Clean