CESC : Comité d'Education à la santé et à la Citoyenneté

Nos projets éducatifs

Bureau des élèves (BDE)

Le collège Saint Félix Kerlois a à cœur de donner la parole et des responsabilités aux élèves des 4 niveaux de l'établissement.

A la rentrée prochaine, un bureau des élèves va donc voir le jour. Sur la base du volontariat, deux élèves de chaque niveau mettrons en œuvre le BDE.

Leur mission sera d'organiser des évènements au collège (bal de promo, Talent show, etc.) mais aussi de proposer des idées afin d'améliorer la vie quotidienne au collège.

Pour cela, un local et du matériel sera mis à leur disposition.

Pour une éducation aux choix, à la solidarité et au service

Le CESC est un groupe de réflexion et de travail composé d’adultes et d’élèves volontaires ( Les éco délégués) et a comme mission de mettre en œuvre différentes propositions ou projets en lien avec la santé, la citoyenneté, la solidarité et l’ouverture internationale.

Les éco-délégués :

Une trentaine d’élèves de la 6ème à la 3ème sont éco-délégués et sont accompagnés par Mme Noblet, responsable de la formation humaine et animatrice du CESC.

Cet engagement contribue à leur formation humaine et permet aux élèves de se responsabiliser, de prendre des initiatives, de développer différentes intelligences, compétences : Travailler en équipe, collaborer, être à l’écoute des autres et élaborer des projets.

cesc1.jpg
cesc2.jpg