Accueil des élèves

L’entrée des élèves en 6ème est un cap important qu’il faut organiser. La rentrée des 6e se déroule donc une journée avant les élèves des autres niveaux ; ils ont ainsi tout l’établissement pour eux et peuvent prendre leurs repères sereinement

 

Le début d’année permet de tisser des liens et de rencontrer de nouveaux camarades ; c’est dans cet esprit que nous organisons les journées de cohésions en 6e et 5e. En 6e, les jeunes se découvrent au travers d’une journée organisée sous la forme d’une course d’orientation.

En 5e, les jeunes découvrent leurs nouveaux camarades et l’esprit de fraternité lors d’une journée organisée à la Maison-Mère des frères de Ploërmel.

 

A St Félix, les jeunes sont accueillis dans des classes qui ne comptent pas plus de 30 élèves.

 

Selon le niveau de classe, les jeunes disposent d’espaces différents :

  • Les 6ème ont une cour qui leur est dédiée

  • Les 6ème et 5ème ont une classe qui leur est attribuée et dans laquelle se déroulent l’essentiel des cours (hormis ceux qui doivent se dérouler dans une salle spécialisée)

  • Les 4ème et 3ème bénéficient quant à eux de cours qui se déroulent dans des salles réparties en pôles disciplinaires pour une réelle immersion dans leurs apprentissages

  • Facebook
logo ecole directe.png

Ecole Directe

icone grr.png

GRR