competition régional de gymnastique à Vitré

10 Mar 2020

Le travail des élèves juges aux barres asymétriques et à la poutre a été bien utile car malgré l'actualité liée au coronavirus, environ une centaine de gymnastes étaient au rendez-vous pour cette rencontre régionale concernant le niveau expert en gymnastique.

Les catégories promotionnelles et élites ont donné le meilleur de ce qu'elles pouvaient montrer; Et quel spectacle! Le niveau était au rendez-vous. Cette fois-ci le collège n'a pu ramener qu'une médaille de bronze pour Joris COBIGO en élite minime. Lucie MARTINEZ a fini 16è dans la catégorie promo 1 en minime. Emeline GOASMAT a terminé 8e dans la catégorie élite benjamine. Enfin Sarah LEMAIRE, ancienne élève de Kerlois mais qui vient s'entraîner chez nous a terminé 6e en promo 1 cadette.

Enfin merci beaucoup à Pauline RENIER et Dilay GOKMEN pour leur implication dans l'arbitrage; peut-être des vocations naissantes...

POUR INFORMATION: Les prochaines compétitions sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Si le national existait cette année, les sélections seront réalisées à partir des notes obtenues en départemental pour les gymnastes qui n'auront pas pu réaliser leur régional.

Compétition régionale de gymnastique à Vitré

10 Mar 2020

Les gymnastes suivants sont qualifiés au niveau régional: Joris COBIGO de 4B, Emeline GOASMAT de 6èC, Sarah LEMAIRE, Lucie MARTINEZ de 4D.

Les juges arbitres suivants sont convoqués: Pauline RENIER de 5B, Eva COURTET de 5B, Aude CORLAY de 5D et Enora LOSSOUARN de 5D. 

COMPETITION DEPARTEMENTALE DE GYMNASTIQUE A VANNES

04 Feb 2020

Le groupe de 21 élèves du collège St Félix Kerlois a participé la semaine dernière au championnat départemental de gymnastique qui réunissait environ 150 gymnastes (avec Vannes, Port Louis, Muzillac, Ploermel et La Roche Bernard).

Notre groupe était constitué d’élèves de la 6ème  à la 3ème, de garçons et de filles et même une ancienne élève de Kerlois qui est en première au lycée Notre Dame du Vœu et qui vient s’entraîner au collège.

De 9h à 17h, les élèves sont passés à différents agrès : le sol, la table de saut, la barre fixe, les barres asymétriques, la  poutre et le mini-trampoline. Puis avec impatience, les élèves ont attendu les résultats. Le collège a reçu une quantité non négligeable de médailles : 5 médailles individuelles pour Anaïs SIMON 3A, Ambre DANIELOU 4D, Shanice LAMOUR 5B, Emeline GOASMAT 5B et Sarah LEMAIRE, lycéenne. Enfin des récompenses par équipe ont été donné aux garçons : Noan LE GOURRIEREC 4C, Eliaz GUIHO 4C et Adrien MESLET 4A ainsi qu’à une équipe féminine : Anaïs SIMON 3A , Noémie GUILLOU 3D, Mélina HENRI 3A et Dilay GOKMEN 4C.

Un grand merci aux élèves juges qui ont participé à la compétition en travaillant avec un professeur à l’agrès de leur choix : Pauline REGNIER, Eva COURTET, Enora LOSSOUARN et Aude CORLAY.

Les résultats sont consultables sur le site de l’UGSEL56. Les qualifications pour le régional seront connues avant les vacances de février. Prochaine compétition selon la catégorie : le 11 mars ou le 1er avril.

BRAVO A TOUTE L’EQUIPE DE L’AS GYM, ses résultats, son enthousiasme, son investissement et sa bonne humeur.

Les voeux de l'AS GYM

01 Jan 2020

Le groupe de l’AS GYM presque au complet se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2020 faite de bons résultats et de réussite pour chacun des membres du groupe.

Mme HUGUIN

1 / 7

Please reload

Actualités de l'Association sportive

© 2017 - Collège Saint Félix - Kerlois

  • w-facebook
  • Twitter Clean