Un immeuble durable dans le quartier de la Défense à Paris

L'EPI 4ème qui se nomme « Un écoquartier inséré dans la mondialisation » consiste à la réalisation une modélisation d'un bâtiment en 3D inséré dans le quartier d’affaires de La Défense à Paris.

Un bâtiment durable et connecté

 

Mais attention le bâtiment doit être inscrit dans la mondialisation et donc connecté. Il doit répondre au principe du développement durable, consommer peu d’énergie.

 

Le bâtiment doit être sous la forme d'un éco-quartier. Les élèves qui ont choisi cet EPI ont 11 séances pour réaliser ce projet. « Je voudrais un bâtiment avec de la végétation parce que je trouve cela hyper original. Je voudrais aussi un parking pour les voitures électriques. » nous a expliqué Marie de 4C.

Cet EPI est encadré par M. Seguin et M. Bardouille. Monsieur Bardouille, professeur d'histoire géographique s'occupe des cours sur la mondialisation et le développement durable et monsieur Seguin, professeur de technologie s'occupe des cours concernant le logiciel. Les logiciels utilisés sont Google Sketchup 3D, Libre Office et SweetHome 3D.

Maïwenn, Romaric et Noah (4A)

© 2017 - Collège Saint Félix - Kerlois

  • w-facebook
  • Twitter Clean