Semaine découvertes : Barcelone

Arrivés le dimanche 15 avril après plus de 12h de bus, l'ensemble des élèves ont fait une première halte dans la ville de Figueras où ils ont pu librement visiter le musée Dali.

 

Répartis en petits groupes, les élèves ont ainsi fait la découverte d’œuvres toutes plus originales les unes que les autres avant de regagner le bus pour Barcelone où les familles d'accueil les attendaient.

Du 14 au 20 avril 2018, 110 élèves de 4ème et de 3ème, répartis en deux Bus, se sont rendus à Barcelone.

 

Au programme, voyage linguistique et culturel et immersion en famille d'accueil pour les élèves comme pour les 8 accompagnateurs.

Le lendemain matin, premier cours d'Espagnol à l'école de langues Kingsbrook. Puis direction le centre de Barcelone pour un pic-nic sur la place catalunya et pour une visite guidée en français sur le thème de Gaudi.

Au programme, architecture et art nouveau ou modernisme catalan.

La journée s'est achevée par un atelier Castellers (tour humaine) dans la petite ville de Rubi. Bien accueillis, les élèves qui le souhaitaient ont pu s'essayer à cet art ...

Le jour suivant, les élèves ont participé à leur deuxième cours d'Espagnol avant de se rendre au stade du FC Barça,  Non seulement ils ont découvert le stade du Camp Nou, mais aussi les vestiaires et le musée du club de foot barcelonais.

La journée s'est achevée par un chocolate con Churros dans un établissement du centre et par un moment de temps libre pour les élèves. Ce fut l'occasion pour la plupart d'entre eux de faire les boutiques de souvenirs ...

Le mercredi, journée bien chargée :  3ème cours d'Espagnol, visite libre du Parc Guell puis visite audio guidée de la Sagrada Familia dont la construction, initiée par Gaudi, a débuté en 1882.

Pour la dernière journée, les élèves ont multiplié les visites : rallye photo dans le quartier gothique, découverte du port de Barcelone en Golondrinas, temps libre sur les Ramblas,  passage par le marché couvert de la  Boqueria et moment détente dans un restaurant Tapas sur le port.

Vers 21h30, les élèves ont alors regagné le bus pour leur retour en France.

© 2017 - Collège Saint Félix - Kerlois

  • w-facebook
  • Twitter Clean