De la poésie en braille pour tisser des liens

October 13, 2019

Ouest France

Maud tente d'écrire son prénom sur la Perkins, une machine à écrire conçue pour les non voyants

Tout au long de l’année, les élèves de 5e hispanisant du collège Saint-Félix-Kerlois d’Hennebont (Morbihan) participent à des ateliers de poèmes japonais, des haïkus, mettant le braille à l’honneur.

Hennebont. Le chevalier de Mauduit raconté aux collégiens

December 18, 2019

Ouest France

Michel Pichon Président de la garde du Voeu est venu présenté cette histoire à Kerlois

Le chevalier de Mauduit est un héros hennebontais de l’Indépendance américaine.

Depuis la parution de son premier Cahier d’Histoire du vieil Hennebont en 2012, l’atelier d’Histoire de la Garde-du-Vœu n’a de cesse de continuer à enrichir ses recherches sur ce personnage hennebontais. « Mais pour avoir du sens, le travail que nous faisons doit être partagé », explique Michel Pichon de l’atelier d’Histoire qui est venu partager sa passion pour le chevalier de Mauduit, « homme au grand cœur, épris de liberté, qui s’embarqua en 1777 pour participer à la guerre d’Indépendance américaine », avec les élèves de 4e du collège Saint-Félix de Kerlois.

Présent pendant trois jours, au collège, il a rencontré les 175 élèves qui ont à leur programme « la Révolution française et la guerre d’Indépendance américaine », précise M. Bardouil, professeur d’histoire-géo.

Atelier théâtre en anglais au collège Saint-Félix

January 12, 2020

Le Télégramme

Les quatrièmes en option européenne du collège Saint-Félix ont accueilli Suzy Taylor, de la compagnie théâtrale VO de Rezé, jeudi 9 janvier. Pendant une heure et demie, jeux de rôle et sketches ont permis aux collégiens de s’exprimer en anglais, hors du cadre habituel des salles de classe. Les professeurs à l’initiative du projet sont ravis. « Une expérience riche, à renouveler », estiment-ils. Les élèves se sont pris au jeu et ont fait preuve d’un bel investissement...

Les collégiens de Saint-Félix Kerlois se sont initiés à la fabrication du jus de pomme

November 21, 2019

Le Télégramme

Les collégiens dans le verger de l’écomusée de Saint-Dégan, mardi, lors des enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI).

Les élèves du collège Saint-Félix Kerlois, inscrits en enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) breton, ont découvert un village morbihannais d’autrefois, à l’écomusée de Saint-Dégan, en Brec’h. Des animateurs bretonnants les ont initiés à la fabrication du jus de pommes à l’ancienne. Cette animation était également proposée par les professeurs de breton, afin de mieux répondre à une demande grandissante...

L’option équitation éthologique se développe au collège Saint-Félix d’Hennebont

January 26, 2020

Le télégramme

Céline Chamaillard, en compagnie des chevaux Calyde et Surprise, qui font partie du programme de découverte du cheval étaient présentes ce samedi lors des portes ouvertes du collège.

Depuis la rentrée scolaire, une option équitation éthologique est proposée aux élèves de 6e du collège Saint-Félix d’Hennebont. Devant le succès de cette option, avec une classe de 22 élèves, l’établissement la proposera à la rentrée prochaine aux élèves de 5e également.

1 / 14

Please reload

© 2017 - Collège Saint Félix - Kerlois

  • w-facebook
  • Twitter Clean