Les élèves euros anglais de 4e à Londres

Lundi 7 janvier, une quarantaine d'élèves de 4e ont entamé un voyage à Londres. 

Ouvert aux élèves suivant l'option Euro anglais, le séjour linguistique doit durer une semaine.

Première journée sous un grand soleil.  Les enfants ont passé leur 1ere nuit en famille.  Ils sont enchantés et ravis.  

Cours d'anglais sous forme de jeux le mardi matin, divisés en 2 groupes et pour 3 heures. Là aussi,  les élèves sont contents.  Picnic "à la fraîche" dehors, sous un beau soleil mais le vent est très frais.  Nous avons quand même demandé une salle pour le picnic de vendredi !

 

 

Cet après midi,  douce promenade le long de la Tamise,  du côté de Westminster, avant le London Dungeon. 

Retour dans les familles en musique.  Une première journée très prometteuse.   Demain, c'est Harry Potter !!!!

Durant cette troisième  journée, visite des studios Harry Potter ... Tout le monde a été enchanté et excité de les visiter. Les élèves ont vu le lieu des tournages de l'un des films les plus connu du monde. Très impressionnant de voir la réalité du film … 

Les élèves ont pu déambuler dans les "coulisses" du film et prendre leur déjeuner dans une cafétéria. Cette visite a duré environ 3h30. À la fin, un petit tour par l'incontournable boutique Harry Potter.

 

Ensuite, les élèves sont partis en direction de Windsor. Cette ville est magnifique. Elle est particulière car on y trouve l'école où les princes Harry, William et toute leur famille ont été faire leurs apprentissages. On y trouve également l'une des résidences où la reine Elizabeth II habite de temps en temps. Les enfants ont enfin eu le droit à un temps « shopping ». 

Quatrième journée ... Les élèves sont allés à Londres. Le matin, ils ont pris le bateau sur la Tamise et ils ont pu voir de nombreux monuments : le cornichon, Tower Bridge, the Globe, la Tate,  la mairie de Londres, the shard, Tower of London ... Ils ont marché jusqu'à St James Park où ils ont pique niqué entourés d'écureuils,  d'oies et de pigeons gourmands. Ils se sont ensuite arrêtés devant Buckingham Palace, grande et magnifique résidence royale.

Ils ont poursuivi leur visite à pieds en passant par Piccadilli Circus, Leicester Square, Traffalgar Square et se sont arrêtés à Covent Garden pour un temps shopping dans de jolies petites ruelles décorées. 

Le vendredi matin, rendez vous en classes à Croydon pour 3 heures de cours ludiques.

 

Déjeuner dans la joie et la bonne humeur,  avec tout le groupe. Ensuite, direction la jolie ville de Brighton pour une balade.

Après un petit tour sur le Brighton Pier, les élèves ont vu le Royal Pavilion,  une magnifique résidence à l'architecture indienne.

 

Détour dans le quartier des Lanes avant un temps libre pour terminer ce périple.  

 

Direction le ferry. Super dernière journée : merci aux professeurs !

 

Ecrit par Manon, Norah et Emmanuelle

© 2017 - Collège Saint Félix - Kerlois

  • w-facebook
  • Twitter Clean