Semaine découvertes : Italie

1 er jour : Voyage en bus

RDV au collège à 6h et départ à 6h30.

Journée très sympathique malgré la pluie en matinée mais le soleil est apparu  dans le sud de la France et nous a accompagnés durant tout notre séjour en Italie.

2 ème jour : Le Colisée.

Après un bon petit déjeuner dans un restaurant à côté du Colisée nous nous mettons en marche vers l’arène.

Visite guidée à travers l’Amphithéâtre sous une chaleur étouffante : l’endroit est magnifique !

101 élèves de 5ème, 4ème et 3ème du collège sont revenus enchantés de leur séjour en Italie où ils ont découvert les villes de Rome et Pompéi. Un long voyage qui les a menés vers les merveilles de l'Italie : de nombreuses visites au programme qui n'ont pas empêché les plus gourmands de déguster de délicieuses " gelati" ! Ce fut un séjour très enrichissant et plein de satisfaction pour les élèves qui sont revenus la tête remplie de beaux souvenirs.

L’après-midi nous prenons la direction du Forum Romain.

C’est un très grand ensemble d’édifices romains, nous avons vu la maison des Vestales, les Rostres, la Curie, l’Arc de Titus : tout est grandiose !

Nous continuons notre route vers le Palatin où nous avons un peu de temps libre  pour nous reposer et faire de belles photos souvenirs.

3 ème jour : A travers les rues de Pompéi.

Après un  petit temps libre dans la nouvelle ville de Pompéi, nous nous rendons dans la cité antique de Pompéi, cette ville « morte » figée depuis 79 ap.J.C. Nous sommes tous impressionnés !  La ville est très belle et les rues sont symétriques . Sur les maisons, on peut encore voir des inscriptions comme par exemple : « cave canem » qui signifie  «attention au chien».  Une belle fin d'après midi sous la pluie.

3 ème jour : L’ascension du Vésuve.

Nous sommes montés à plus de 1280 m d'altitude, accompagnés d’un guide.

Au sommet, nous découvrons une vue impressionnante sur la baie de Naples.

4 ème jour : 

La cité du Vatican est un état indépendant à l’intérieur de la ville de Rome. Il y a beaucoup de monde sur la place Saint- Pierre.

Nous avons visité la Basilique d'une très grande envergure et d’une grande beauté ; nous avons pu admirer la statue de Saint-Pierre, La Pieta de Michel Ange et le Baldaquin du Bernin. Nous sommes aussi montés à la coupole, le dôme du Vatican est le plus haut du monde, nous avons gravi 551 marches. En haut nous découvrons une vue imprenable sur Rome et sur les jardins du Pape.

Nous terminons notre journée par un excellent dîner en pizzéria et sur le chemin qui nous ramène au car, nous prenons une dernière photo de groupe Piazza di Spagna !

 

 Ecrit par Maïwen Hébert, 3ème D

© 2017 - Collège Saint Félix - Kerlois

  • w-facebook
  • Twitter Clean