Semaine découvertes : Le Périgord

Parmi les lieux les plus appréciés de la visite, le fac-similé de la grotte de Lascaux et son musée préhistorique, ainsi que le château de Castelnaud et la ville de Sarlat, pour leur aspect plus médiéval.

Une cinquantaine d'élèves de 6ème ont participé à ce voyage pédagogique qui les a conduit sur une semaine à la découverte du Périgord. Une région aux paysages superbes et propice aux découvertes culturelles et historiques.

D'autres lieux n'ont pas laissé les élèves indifférents : descente dans le gouffre de Padirac, suivi d'une promenade en bateau, ascension du Rocher des Aigles à Rocamadour et spectacle de vol de rapaces et perroquets.

Un autre lieu très attendu, le centre du Thot, où nos élèves ont pu s'initier à la réalisation de fresques en atelier.

L'ensemble du séjour a bénéficié d'un soleil radieux, et d'une météo favorable aux pique-niques sur l'heure de midi, et aux jeux de plein air dans le centre d'hébergement. 

Bref un séjour bien rempli suivi d'un petit travail consistant à compléter les fiches pédagogiques distribuées au fil des jours par les adultes accompagnateurs. Même si la formule est plus décontractée qu'un cours, il leur a été rappelé toutefois que l'école est essentiellement un lieu d'apprentissage !

© 2017 - Collège Saint Félix - Kerlois

  • w-facebook
  • Twitter Clean