Semaine découvertes : Londres

A peine arrivés à Londres nous avons découvert La Tour de Londres et le Tower Bridge. Visite ludique sous forme de jeu de piste jusqu’aux joyaux de la couronne en passant par les volières des très fameux corbeaux et bien évidemment devant les Yeomen Warders.

L’après-midi a été l’occasion d’une très grande balade le long de Queen’s walk sous un soleil radieux. On a longé la Tamise. Le paysage depuis South Bank est très agréable à découvrir. Théâtre du Globe de Shakespeare, London Eye, Oxo Tower et en face Big Ben et le quartier des finances ultra moderne de la City.

A trois reprises les élèves ont ensuite eu la possibilité de suivre des cours d’anglais avec des professeurs locaux. Beaucoup de satisfaction en constant qu’ils comprenaient bien la langue.

On ne pouvait visiter Londres sans faire un détour par le très célèbre musée de Madame Tussaud's. C’est chose faite !  Selfies avec de grandes stars…

Un détour par les Churchill War rooms, musée qui a plongé les élèves au cœur de la seconde guerre mondiale, un pique-nique dans Saint James’s Park en compagnie des écureuils et l’opportunité d’aller jusqu’à Buckingham Palace ont bien rempli une autre journée londonienne.

Mais Londres c’est aussi le shopping, les magnifiques vitrines des grands magasins comme Harrods, m&m’s world ou LEGO store ! Les élèves ont exploré Regent Street, Oxford Street, Carnaby Street… jusqu’à Piccadilly Circus.

Après le British Museum et ses momies égyptiennes, ce sont les allées très sérieuses du Sciences Museum que les élèves ont arpentées questionnaire à la main. Puis dans un tout autre style c’est vers Candem Town qu’ils se sont dirigés. Quartier très « trendy », bizarre, indescriptible et terriblement séduisant par sa diversité et son originalité. Le temps de quartier libre y était trop court…

Londres c’est beaucoup de marche à pied : rues battues, parcs traversés, trottoirs longés mais c’est aussi le temps d’une pause, l’occasion d’une agréable croisière sur la Tamise !

© 2017 - Collège Saint Félix - Kerlois

  • w-facebook
  • Twitter Clean