Echange Hennebont-Kronach : les élèves faisant allemand se rendent à Kronach

Du lundi 25 mars au vendredi 5 avril, les élèves de 5e, 4e et 3e faisant allemand ont participé à un échange avec la ville de Kronach. Accueillis chez leurs correspondants, les 26 élèves ont ainsi pu visiter la ville et parfaire leur pratique de l'allemand.

Arrivés le mardi 26 mars, les élèves du collège sont arrivés à Kronach et ont été accueillis par leurs correspondants. Pour leur arrivée, des jeux en commun ont été organisés. Les élèves ont pu ensuite regagner les familles d'accueil.

 

 

 

Mercredi 27 mars,  les deux premières heures ont été consacrées aux cours de maths, techno, allemand... Puis, à partir de 9h30, les élèves ont fait connaissance avec monsieur le maire et ont visité le château de Kronach. Après une pause déjeuné dans le jardin Höring, ils ont profité du parc aquatique Crana mare.

Le jour suivant, les élèves se sont rendus à Würzburg. Ils ont eu le droit à une visite guidée de son château et de son jardin avant de profiter d'un peu de temps libre en ville.

Le vendredi 29 mars, visite de la maison d'Erika Fuchs à Scharzenbach a.W et de la maison de Donald Duck et des canards.

 

Puis découverte du monde de la bande dessinée avant un retour dans les familles d'accueil vers midi.

 

Au programme de lundi 1er avril, excursion dans la forêt franconienne puis visite du musée de l'ardoise à Ludwigsstadt où les élèves ont pu confectionner des ardoises.

 

Enfin, pour finir la journée en beauté, visite de la confiserie Lauenstein.

 

Le mardi 2 avril, les 1ere et 2eme heures ont été consacrées au cours.

Ensuite, les élèves ont pu s'essayer à la luge d'été.

Le jour suivant,  journée à Nuremberg. Au programme, visite du zoo, de la vieille ville et du château. Puis, les élèves ont bénéficié de temps libre pour déjeuner et faire du shopping. 

Le jeudi 4 avril, les élèves ont suivi deux heures de cours. Puis ils se sont adonnés à des jeux sportifs et à la confection de pizzas.

A 17h, nos élèves ont du faire leur aurevoir à leurs correspondants qu'ils auront le plaisir de retrouver, du 14 au 23 mai, cette fois-ci à Hennebont.

© 2017 - Collège Saint Félix - Kerlois

  • w-facebook
  • Twitter Clean