POUR UNE ECOLE QUI CONTRIBUE A PLUS DE JUSTICE.

« Une école contribue à plus de justice lorsqu’elle tient à se rendre aussi accessible aux familles modestes qu’aux plus aisées et lorsqu’elle ne se contente pas à cette fin de dispense de frais de scolarité qui pourraient heurter la dignité de certains foyers, mais propose au libre choix de toutes les familles, par équité et par solidarité, des tarifs différenciés selon leurs ressources ». (Enseignement Catholique n° 28)

 

Chaque famille qui scolarise son enfant au collège Saint Félix verse une contribution qui permet de financer les dépenses d’encadrement, de fonctionnement et surtout d’investissement non prises en charge par l’Etat : Entretien des bâtiments (peinture des locaux scolaires), amélioration de la sécurité, achat de matériel (augmentation du parc ordinateurs, informatisation du C.D.I,…). A cette contribution s’ajoutent les frais de restauration pour les élèves demi-pensionnaires.

La facture annuelle et son règlement, sont répartis sur 10 mois, (d’octobre à juillet) :

  • Pour un élève externe, cela correspond en moyenne à 35€ par mois

  • Pour un élève demi-pensionnaire qui déjeune 4 fois par semaine, cela correspond en moyenne à 110€ par mois

​​

Réductions et Aides

Aucun élève ne doit être empêché d’entrer au Collège Saint-Félix pour des raisons financières.

Les familles peuvent demander des bourses de collège et une aide du département pour la restauration – ces dossiers sont remis début septembre par le secrétariat qui vous accompagne dans ces démarches.

Si une famille se trouve dans une situation difficile, elle pourra éventuellement obtenir des conditions particulières, en s’adressant au chef d'établissement.

Frais de scolarité

  • Facebook
logo ecole directe.png

Ecole Directe

icone grr.png

GRR